Newsletter

Une question ? Contactez nous au 09 52 94 79 35

Demander un devis

Pas de devis

Neutrol 04, fluidifiant, destructeur d odeur


http://www.casa-sud.fr/445-892-thickbox/neutrol-04-fluidifiant-destructeur-d-odeur.jpg

Bio Corporate e.k-26011972

CONCENTRE HYDRODISPERSABLE POUR LA DESTRUCTION et LA NEUTRALISATION DES MAUVAISES ODEURS DANS LES COLLECTES D’EFFLUENTS.

Plus de détails


ART0446

20 autres produits dans la même catégorie :

CONCENTRE HYDRODISPERSABLE POUR LA DESTRUCTION,
 LA NEUTRALISATION DES MAUVAISES ODEURS

 DANS LES COLLECTES D’EFFLUENTS

 

NEUTROL 04 est un concentré liquide ambré, inflammable avant dilution dans l’eau, à base d’extraits végétaux d’origine naturelle.

 

NEUTROL 04 est émulsionnable et dispersable dans l’eau. Il ne contient pas de solvants halogénés, chlorés, ni pétroliers. Il n’est pas soumis à l’étiquetage de toxicité nocivité selon les directives européennes en vigueur.

 

NEUTROL 04 élaboré à partir d’extraits d’origine végétale, n’entrave pas, dans les conditions d’emploi préconisé, les processus de dégradation biologique des matières organiques dans les stations d’épuration des effluents ; n’apporte pas de modification dans le traitement de décantation.

 

NEUTROL 04 de caractère hydrophile élevé assure une bonne dispersion dans l’eau et la masse des effluents. Sa liaison avec les supports organiques mal odorants présents dans les rejets, assure une meilleure rémanence.

 

NEUTROL 04 apporte un assainissement dans les endroits et lieux d’application. Il lutte contre les nuisances des mauvaises odeurs dans les égouts, bacs à graisses, bacs de décantation, puisards, centrales de collecte des eaux usées, décanteurs à boues, élevages, déchetteries, places et halles des marchés publics, tunnels et passages souterrains, stations de traitements des effluents.

 

NEUTROL 04 contribue favorablement à l’amélioration des conditions locales sur le plan des mauvaises odeurs sans effet néfaste pour l’environnement.

 

NEUTROL 04 se dilue en toutes proportions dans 1’eau. Application par arrosages, pulvérisations ou à l’aide d’une pompe doseuse.

 

MODES ET DOSES D’APPLICATION 

NEUTROL 04 s’applique selon l’intensité des odeurs, la masse, la nature des matières et déchets organiques et les conditions locales environnantes présentes au moment :

 

1 – Rejets urbains, réseaux d’effluents malodorants, égouts :

ð Dose initiale indicative : 1 L. dilué pour 2 mètres cubes. Moduler la dilution ensuite en fonction des résultats obtenus                                                                                                                                                                                                                    

2 – Dépôts de matières putrides, ateliers d’équarrissage, activités génératrices de mauvaises odeurs, proximité élevages intensifs… :

ð Effectuer des brumisations de solution à différents endroits répartis à la périphérie de la zone malodorante à une cadence régulière à l’aide d’appareils de pulvérisation fine, générateurs d’aérosols, équipés de minuterie pour diffusion directe de la solution diluée ;

 

3 – Citernes, équipements de pompage, tuyauteries utilisées lors des opérations de nettoyage, vidange des fosses toutes eaux, puisards de décantation, égouts :

ð Lavage, rinçage à l’aide d’une solution diluée à raison d’1 L. pour 1 à 2 mètres cubes d’eau de rinçage, utilisation en rinçage désodorisant des matériels et circuits ;

 

4 – Spécifiquement employé pour le traitement localisé des évacuations, bacs à graisses, conduits à effluents. Peut être utilisé dans l’agroalimentaire (abattoirs, salaisons, charcuteries industrielles, laiteries, ateliers préparations de plats cuisinés) comme dispersant, antifugeant, antiagglomérant (préventif) des graisses cuites. D’autre part, il a un rôle puissant de destructeur d’odeurs pour les égouts, canalisations, pièges et bacs à graisses :

ð Diluer de 0.05 à 0.1 % selon les problèmes d’odeurs rencontrés puis ð Apporter régulièrement à l’entrée des collecteurs par épandage ou incorporation en goutte à goutte ou à l’aide d’une pompe doseuse. Le traitement antifugeant préventif avec le neutrol 04 favorise la digestion et la dégradation des graisses en matières organiques par les bactéries ensemencées.

 

5 – Centres de collectes, ordures ménagères, bennes de ramassage, décharges, aires de lagunages malodorantes :

ð Epandage, pulvérisations de surfaces à partir de la solution diluée à raison  d’1 partie pour 2 parties d’eau ;

6 – Stations d’épuration :

ð En incorporation par pompe doseuse, en fonction de l’intensité des odeurs de 0.5 à 1 litre pour 100 m3.

 

RECOMMANDATIONS 

Concentré INFLAMMABLE avant dilution.

NON INFLAMMABLE aux dilutions préconisées.

Refermer l’emballage après utilisation.

Observer les précautions de stockage et de manipulation inhérente aux produits inflammables.

Stocker dans un endroit frais loin de toute source d’ignition. Ne pas laisser à la portée des enfants.

 

Contactez-nous

Une conseillère
à votre disposition 24/ 24h

Tél :0952947935

Contacter
notre conseillère

Demander un devis

Pas de devis