Newsletter

Une question ? Contactez nous au 09 52 94 79 35

Demander un devis

Pas de devis

DECAPEINT M, Décapant Graffitis sur supports porreux


http://www.casa-sud.fr/513-1059-thickbox/decapeint-m-decapant-graffitis-sur-supports-porreux.jpg

Bio Corporate e.k-26011972

 

DECAPANT de PEINTURES , TAGS et  GRAFFITIS à FROID SUR LE BOIS, LE CIMENT, LE METAL....

DECAPEINT M est une préparation conditionnée en aérosol à base de chlorure de méthylène, de solvants polaires dégraissants, de tensioactifs non ioniques, régulateurs d’évaporation, gaz propulseur de sécurité ininflammable.

 

 USAGE PROFESSIONNEL

Plus de détails


A211029

7 autres produits dans la même catégorie :

PROPRIETES PRINCIPALES

DECAPEINT M est non miscible à l’eau, haut pouvoir solvant, très pénétrant des surfaces de part sa basse tension superficielle.

 

DECAPEINT M est neutre, non corrosif, n’attaque pas les métaux ferreux, alliages légers, aluminium. Il est non caustique, n’altère pas les fibres des différentes essences de bois.

 

DECAPEINT M ne contient pas de produits phénolés, d’acides, de soude ou potasse caustique. Economique et prêt à l’emploi. Il renferme un limitateur d’évaporation réduisant l’émission de vapeurs nocives.

 

DECAPEINT M décape les peintures grasses, cellulosiques, synthétiques, vernis. Il permet également d’enlever des graffitis sur surfaces dures non sensibles aux solvants.

 

DECAPEINT M s’utilise pour le décapage professionnel des peintures sur bois, surfaces métalliques, carrosseries, par les peintres, ateliers municipaux, services de maintenance, ateliers de peintures, menuiseries, pour les opérations de décapage ou nettoyage des pinceaux, pistolets matériels d’application des peintures…

MODES ET DOSES D’APPLICATION

¨       Travailler dans les locaux convenablement ventilés ou en extérieur à une température ambiante supérieure à 10°c (ne pas travailler à des températures ambiantes supérieures à 30°c).

¨       Bien agiter l’aérosol avant emploi.

¨       Pulvériser directement sur le revêtement à décaper à une distance d’environ 10 cm.

¨       Laisser agir quelques instants (la rapidité du décapage varie avec la température ambiante, le décapage est plus lent à basse température et s’accélère à partir de 15 à 18°c. Ne pas travailler au-delà de 30°c).

¨       Racler la peinture décollée à l’aide d’une spatule.                                                                                                                     Ä

¨       Renouveler l’application si nécessaire.

¨       Lorsque la dernière couche de base se soulève, enlever régulièrement avec une spatule ou un racler, pour obtenir une surface décapée.

¨       Après décapage, les surfaces peuvent être rincées à l’eau claire.

N.B. Dans le cas de décapage de graffiti sur surface dure poreuse, arroser généreusement la surface autour du graffiti avant d’appliquer le décapant, afin de limiter la migration des pigments du graffiti dans le support.

 


RECOMMANDATIONS

Xn Nocif

Renferme du dichloromethane

R40 possibilité d’effets irréversibles

Ne pas respirer les vapeurs aérosols.

Eviter le contact avec les yeux, la peau.

Porter un vêtement de protection et des gants appropriés.

Conserver hors de la portée des enfants.

Récipient sous pression.

A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50° C.

Ne pas percer ou brûler même après usage.

Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent.

Conserver et utiliser à l’écart de toute flamme ou source de chaleur, d’ignition et d’étincelles, appareil électrique en fonctionnement.

Ne pas fumer.

Conserver hors de la portée des enfants.

Ne pas utiliser dans une atmosphère confinée.

Procéder par de brèves pressions, sans pulvérisation prolongée.

Bien ventiler après usage.

Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est destiné.

Effectuer au préalable un test de compatibilité dans

 un endroit caché

 

Extrait Conditions de vente :

Assurance qualité iso 9001

Les conditions et durées de stockage peuvent modifier dans le temps les caractéristiques initiales des produits conditionnés, ainsi la date limite d’utilisation optimale conseillée (dluoc) est de un an. En conséquence l’échange ou le remplacement de tout produit au-delà de cette dluoc de un an ne pourra être effectué, le numéro de lot ou bon de livraison permettant la traçabilité.

 

 

Nota : les indications mentionnées sur cette fiche sont communiquées à titre d’information. En raison des nombreux facteurs pouvant affecter les résultats, tous les produits sont vendus avec la réserve que les utilisateurs professionnels feront leurs propres essais pour déterminer la convenance de ces produits pour leur usage particulier. Limite de garantie n’excédant pas le remplacement d’un produit reconnu défectueux. Fiche de sécurité sur simple demande selon décret 87200 du 27/03/1987 mis en vigueur au 01/01/1988.

 

 

Contactez-nous

Une conseillère
à votre disposition 24/ 24h

Tél :0952947935

Contacter
notre conseillère

Demander un devis

Pas de devis